Portes Ouvertes à Luc sur Orbieu

Art, Culture & Ent., Artists, Languedoc Roussillon, Life in France, Luc Sur Orbieu, Aude, Lunes Atelier, Pays Cathare, Polymer Clay

Article du Midi Libre Édition du dimanche 5 décembre 2010

Merci à Michèl Lestel

« L'allure en pot » et « Lunes Bijoux » ouvrent leurs ateliersDR

« L’allure en pot » et « Lunes Bijoux » ouvrent leurs ateliers

Posséder dans une même localité, surtout de l’importance relative de Luc, deux ateliers d’art labellisés Pays Cathare, n’est pas commun. C’est pourquoi le village peut s’enorgueillir de recenser en son sein deux artisans aux qualités artistiques incontestables. Pauline Pailly « L’allure en Pot » 13 avenue Jean-Moulin, Kylee Milner « Lunes Bijoux » 21 rue des Vignerons.

Deux personnages créateurs : l’une potière travaille remarquablement l’argile dans son atelier à l’entrée du village où elle crée et expose ses réalisations : vaisselle, objets divers de la table, décoration, vases de jardin, jarres atypiques. Des créations sur mesure à la demande.

L’autre à l’accent britannique donne vie à de merveilleux bijoux uniques en pâte polymère, une argile synthétique, qui tolère les

fantaisies les plus excentriques. Une gamme particulière de bijoux artisanaux et d’objets d’art uniques.

A la veille des fêtes de fin d’année, nos deux talentueuses artistes d’un commun accord, décident d’ouvrir leurs ateliers le samedi 11 et dimanche 12 décembre 2010 de 10 h à 18 h sans interruption. Deux journées portes ouvertes dénommées « Couleurs et cadeaux » qui s’adressent à tous ceux qui sont à la recherche d’idées originales en terme de cadeaux de fin d’année.

L’occasion pour les éventuels visiteurs de découvrir l’antre de la création, de vivre l’atmosphère de l’atelier :   « Nous invitons les gens à découvrir sur place notre savoir-faire…» s’exclame Kylee,   « le chaland aura ainsi la possibilité de découvrir l’ambiance particulière de l’atelier. Ses odeurs de terre, le four, le lieu où tout se passe…» surenchérit Pauline exaltée à l’idée d’accueillir ses hôtes. Un accueil que nos deux protagonistes veulent irréprochable. Il sera d’ailleurs personnalisé. Chez « Lunes Bijoux » est prévue une dégustation vente de vins et du prêt- à-porter de la boutique « Au mercredi des dames ». «L’allure en pot» vous proposera une boisson et une pâtisserie maison autant dire que Pauline et Kylee jouent la complémentarité dans une démarche commerciale commune. L’une comme l’autre insistent sur cette volonté de générer des rencontres conviviales sans obligation d’achat, des moments de découvertes qui privilégient la qualité de l’accueil totalement différent de celui que l’on peut offrir sur les marchés.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s