La création d’un bijou “Lunes”….pâte polymère

Art, Culture & Ent., Ateliers - Workshops, Corbières Créatives, Languedoc Roussillon, Life in France, Luc Sur Orbieu, Aude, Lunes Atelier, Polymer Clay, Polymer Products

Lunes

La création d’un bijou représente quelque chose très intime et personnelle. Chaque création appartient à un petit conte, un conte qui dure quelques jours et qui me possède à fond, un conte qui change selon les saisons, selon les mois et selon les expériences que je vis.
Occitania Prune 19-02-2010 17-32-38

Il était une fois….un bijou !

L’histoire débute par le choix des couleurs. Quelque fois je connais ni le début ni la fin de mon conte. Séduite par les couleurs je laisse aller mon imagination. Je pousse des portes en choisissant des couleurs vives, harmonieuses, contrastées. Le mariage de ces couleurs dessine un univers romantique. Les couleurs en place, l’obsession se tourne vers les textures ; un des caractères principaux du conte.

Puis vient le modelage, je coupe, j’épluche, je mélange…je suis exigeante avec mes sujets. Petit à petit entre mes doigts les formes apparaissent. C’est alors le temps de la chaleur – une cuisson douce et soignée à 130c et ensuite du repos……..comme un enfant qui vient de naître et qu’il ne faut pas bousculer, il faut y aller doucement avec tendresse…puis le ponçage doux comme un câlin.

Vient enfin  l’heure de s’habiller…sautoir, torque, boucles ou bracelets ? Tape à l’œil ou plutôt discret ?
Terra Luna  Après les vendanges _20091121_003
A chaque conte il faut attribuer un nom qui soit représentatif de la création….Lily, Luna, Occitania, Renaissance, Terra Luna. Telle est la création d’un bijou unique de Lunes.

Lunes – des créations qui font tourner les têtes !

Kylee Milner conçoit, réalise et fabrique ses bijoux et objets d’art Lunes dans son atelier « Lunes Bijoux » situé à Luc sur Orbieu, Aude.

Leave a Reply

